Votre introduction à Psience : La révolution de l’Esprit
L’homme a-t’il réellement évolué depuis sa sortie des cavernes il y a de cela des millénaires? Il suffit d’écouter les nouvelles du soir ou simplement d’observer ce qui se passe autour de soi pour en douter.
Dans Le primitif moderne, l’auteur de Psience : La révolution de l’esprit présente les origines de la psychologie et du comportement modernes, vus sous l’angle de leurs origines chez l’homme ancien.
On aborde l’effet de ces origines sur la vie intérieure et extérieure de l’humain, ainsi que les conséquences sur la civilisation moderne. L’auteur survole également les enjeux présentés par la constante invocation du primitif chez l’homme moderne. Il aborde en outre la possibilité d’un plus grand bonheur à travers une gestion intelligente des facteurs conscients et inconscients dirigeant la vie de l’homme moderne, et sa relation avec le monde d’aujourd’hui.
En somme, Le primitif moderne constitue un premier pas vers la prise en charge par l’humain de cet engin interne qui guide et façonne sa vie, selon des visées qui concordent plus ou moins bien avec ce qu’il souhaiterait.