Un message de l’auteur :
J’ai constaté dès un jeune âge que l’humanité était depuis toujours aux prises avec de graves problèmes et qu’il n’existait rien en mesure de les régler et que personne n’avait avancé de solution définitive. L’humanité se débat depuis toujours avec ces difficultés, incluant les guerres, les famines, les problèmes sociaux et économiques et la violence.
Bref, tout ce qui nuit à la joie de vivre de l’humain. J’ai également constaté qu’il y avait un fil commun à tout cela. J’ai donc décidé d’isoler ce fil commun et d’expliquer à l’humain comment l’extirper de son être afin qu’il puisse devenir à la fois libre de tous ces aspects peu reluisants de l’existence sur Terre, et qu’il y devienne lui-même un antidote.
Je souhaitais par-dessus tout proposer à l’humain la réalisation que devenir un être intégral, un véritable monolithe, en somme un être uni à lui-même dans tous ses aspects, lui offrirait une puissance personnelle qui l’amènerait vers une vie paradisiaque, une vie de réelle plénitude.
J’ai donc fait des 42 premières années de ma vie une étude expérimentale de l’humain, c’est-à-dire de mon être ainsi que des autres autour de moi. Une étude visant à mettre en lumière toutes les réponses aux questions millénaires de l’humain, de ses origines, de sa conscience, de la pensée, du sens de la vie, de sa place dans l’univers, bref, toutes les questions qui ont toujours mystifié l’humain en quête d’une compréhension plus profonde.
C’est à la suite de ces 42 années d’expérimentation assidue que Psience : La Révolution de l’Esprit a surgi.